Série Mammoth     MM01



■ Deux ventilateurs Air Penetrator fournis pour une excellente performance

■ Supports de carte mère et panneau supérieur démontable

■ Un accès rapide au filtre HEPA offre un filtrage exceptionnel de la poussière et des contaminants atmosphériques

■ Design étanche avec un panneau supérieur fermé et une grille anti-éclaboussures avant/arrière

■ Acheminement des câbles pratique pour une gestion excellente du câble

■ Supports réglable pour des grands refroidisseurs de CPU et des cartes graphiques

■ Permet de loger jusqu'à sept disques durs de 3,5” et quatre SSD’s de 2,5"

         Pour les créateurs d'ordinateurs, créer un châssis capable de survivre dans des conditions difficiles est une tâche peu évidente, en particulier si la poussière est un problème majeur. La plupart ont recours à une configuration sans ventilateur car ceci élimine la possibilité d'accumulation de poussière introduite par l'écoulement d'air actif dans le châssis, ce qui est la cause principale de surchauffe du système. Mais une capacité de dissipation de la chaleur limitée permise pas les designs sans ventilateur limite les systèmes à des CPUs en sous-puissance et les cartes Mini-ITX à avoir moins de fonctions. Pour dépasser cette limite, l'équipe de R&D de SilverStone a une fois de plus été défiée et a bouleversé les règles en trouvant la réponse avec le châssis Mammoth MM01. Au lieu de sceller totalement l'écoulement d'air pour éviter la pénétration de la poussière, le MM01 a un design partiellement scellé avec un filtre actif. Pour éviter que la poussière ne rentre dans le châssis, le filtre HEPA est utilisé pour couvrir l'endroit de l'entrée d'air, faisant du MM01 le premier ordinateur sur le marché à incorporer cette technologie de filtrage reconnue partout dans le monde. Utilisé fréquemment par les pièces propres des usines, utilisé dans les chambres d'hôpitaux, ou dans les installations nécessitant un environnement sans poussière, le filtre HEPA a la capacité d'extraire les particules atmosphériques bien supérieure à celle des équipements d'ordinateurs traditionnels disponibles sur le marché. Pour que cela fonctionne sans un écoulement d'air suffocant, nous avons choisi pour le MM01 deux ventilateurs Air Penetrator AP182. Avec une note combinée allant jusqu'à 340CFM, ils offrent une puissance d'aspiration de l'air similaire à celle des ventilateurs d'une maison et permettent le maintien du refroidissement correct pour les composants haut-de-gamme malgré la présence de filtres HEPA très restrictifs. Pour compléter son énorme capacité de limiter la poussière, le MM01 a aussi une ventilation inclinée vers le bas et vers l'arrière uniques permettant d'empêcher que les liquides n'entrent au dessus du châssis. Ce design simple mais efficace offre au MM01 plus de résistance aux conditions externes pour les professionnels qui travaillent à des endroits normalement pas recommandés aux ordinateurs. Pour ceux qui ont choisi d'utiliser le MM01 normalement à la maison ou au bureau, son filtrage supérieur permet même le nettoyage l'environnement de travail!


Remarque

MM01 water spray and foreign object test reports (IP43 certified)




1. Design étanche avec un panneau supérieur fermé

2. Grille anti-éclaboussures avant/arrière

3. Filtres à accès rapide avec purificateur d'air HEPA

4. Deux baies de 5,25”, USB 3.0 et des pots E/S avec un couvercle en aluminium

5. Cage de disque dur 3,5" détachable pour jusqu'à cinq disques durs

6. Compartiment d'alimentation indépendant

7. Support de carte graphique réglable

8. Plaque de carte mère détachable pour les cartes mères Extended-ATX

9. Trou de plaque de carte mère grande taille pour plaques de refroidissement de CPU

10. Support de refroidissement de CPU innovateur et adjustable

 


Modèle N° SST-MM01B (noir)
--
--
--
Matériau utilisé Porte en aluminium et panneau supérieur
Carte mère SSI-EEB*, SSI-CEB, Extended ATX, ATX, Micro-ATX
Baies Externe 5.25" x 2
--
Interne 3.5" x 7* (1 hot-swap) , 2.5” x 4
Systeme de refroidissement façade 2 vent.de 180mm en admission 500~1800 tr/min**, 17~42dBA
Arrière 1 emplacements pour vent. de 120mm
Côté --
Dessus --
Le fond --
Interne --
Compatibilité Radiateur Facade 120mm x 2 / 240mm x 1 / 180mm x 2
Arrière 120mm x 1
Dessus N/A
Le fond N/A
Emplacement d’extension 8
Ports E/S en façade USB 3.0 x 2
audio x 1
MIC x 1
Alimentation 1 PS2 standard en option (ATX)
Carte graphique Compatible avec les cartes d'extension jusqu'à 13,3" (337mm), la restriction de largeur – 6,69" (169mm)
Limitation du refroidisseur de l'unité centrale 183mm
Poids net 13.5kg
Dimensions 271mm (W) x 542mm (H) x 597mm (D), 87.69 litres
Supplémentaire Filtre HEPA fourni

Remarque
*Il peut être nécessaire de retirer la cage de lecteur 3,5” principale lors de l'installation de la carte mère double CPU. Une cage de lecteur modifiée ou sur mesure est disponible pour les demandes d'OEM/ODM si une capacité de plus de deux lecteurs 3,5” et un espace pour un double CPU sont nécessaires. Contact OEM/ODM.
**La vitesse d'origine maximale du AP182 est de 2000 rpm, mais la haute résistance apportée par le filtre HEPA réduit la vitesse maximale de 200rpm.


CP06
Four-in-one SATA power connectors with power stabilizing capacitors plus...
CP07
Câble SATA III avec mécanisme de verrouillage anti-rayures et connecteur 180° plus...
FP55
Use FP55 to support one 3.5" and two 2.5" devices in a 5.25" drive bay. plus...
FP58
5.25” drive bay for slot-loading slim optical drive and four 2.5” drives plus...
AR07
Dissipateur thermique évolué avec technologie de caloduc en contact direct (HDC) plus...
ST1200-PT
L'équilibre parfait entre la performance, l'efficacité et la qualité plus...
ZM1350
The benchmark of stability and power designed for overclocking or servers plus...
 
 
Describe
Ver
Size
Téléchargement
MM01 High resolution photos
  
16,053 KB
     
MM01 Manual
 v1.0 
9,505 KB
     


MM01 eDM (MM01_EDM_FR.pdf)
 
2783 KB

A:C'est possible mais pour un meilleur équilibre entre refroidissement et silence, installer un ventilateur directement sur le refroidisseur CPU est habituellement plus efficace que d'installer le ventilateur extracteur à l'arrière du boîtier.

A:La circulation d'air de MM01 a été optimisée par l'utilisation de design de pression positive pour dissiper la chaleur. Les deux ventilateurs frontaux de 180 mm fourniront un flux d'air à la fois pour le CPU et pour la carte graphique. D'après les résultats des tests, un ventilateur extracteur arrière crée une circulation d'air déséquilibrée qui diminue légèrement la température du CPU au prix d'une perte plus importante de performance de refroidissement de la zone de la carte graphique. Même sans ventilateur extracteur installé l'air chaud sortira tout de même naturellement par l'arrière. Nous avons aussi découvert grâce aux tests qu'installer directement un ventilateur sur le refroidisseur de CPU permet d'obtenir un boîtier plus silencieux par rapport à un ventilateur monté sur la fente arrière de ventilateur extracteur parce que l'emplacement de ce dernier est plus exposé et à cause de la gêne avec la grille du ventilateur. Donc toute chose considérée, un ventilateur extracteur n'est pas nécessaire avec le design de ce boîtier, mais le montage du ventilateur arrière est toujours inclus pour le positionnement pratique de solution de refroidissement liquide toute-en-un.

A:Pour réduire le risque d’objet touchant et endommageant les ventilateurs en marche lorsque le système est allumé, nous vous recommandons de n’enlever et de ne nettoyer les filtres que lorsque le système est éteint.

A:Si votre ordinateur est connecté à la carte mère, nous vous suggérons de désactiver la fonction de contrôle de température du BIOS. Si vous souhaitez utiliser la fonction de contrôle de la température de la carte mère, nous vous recommandons de régler le commutateur de vitesse du ventilateur physique du MM01 sur Haut pour une tension au démarrage moins élevée et pour une gamme de contrôle plus importante. Si le ventilateur ne tourne toujours pas, veuillez contacter le revendeur ou Silverstone pour convenir d'un remplacement.

A:Les systèmes de refroidissement liquide personnalisés n'ont pas de procédure d'installation définie. Un boîtier typique n'a pas de dispositions pour cela. Les utilisateurs bricoleurs doivent prendre des dispositions eux-mêmes. Wir empfehlen Ihnen anstelle der Installation eines dreifachen 120 mm Kühlers die Verwendung eines zweifachen 180 mm Kühlers, beispielsweise“Magicool Dual 180”. Obwohl beide Kühlertypen etwa die gleiche Länge haben, verfügt der zweifache 180mm Kühler über eine um etwa 50% größere Oberfläche und bietet so eine viel höhere Kühlleistung.

A:En général, la forte résistance induite par le filtre HEPA (par rapport à des filtres d'ordinateurs ordinaires) peut réduire la vitesse maximale du AP182 de 200 rpm. Le même effet s'applique sur n'importe quel autre ventilateur installé dans le MM01.

A:Le filtre HEPA ne perdra pas sa capacité à filtrer la poussière quand il est bouché, mais le débit d'air diminuera. Si vous remarquez des températures significativement plus élevées que lorsqu'il est neuf, nous vous recommandons de remplacer le filtre HEPA .